Expertise France lance un appel à candidatures pour des postes d’experts techniques internationaux à pourvoir auprès de la FAO, à Rome, à partir du 01/09/2021 pour une durée initiale de 24 mois.

L’un de ces appels concerne particulièrement l’élevage et la réduction de la pauvreté en zones pastorales : https://expertise-france.gestmax.fr/6462/1/expert-e-elevage-et-reduction-de-la-pauvrete-en-zones-pastorales-h-f/fr_FR

Brève description des attendus :

  • Contribuer aux programmes globaux/initiatives régionales de la FAO et ses partenaires touchant au domaine de la production animale en milieu pastoral et agropastoral et en particulier à la préparation de la première session du sous-comité élevage (prévu en février 2022),
  • Conseiller et appuyer les pays membres (et partenaires de la FAO) dans la formulation et la mise en œuvre des stratégies et programmes de développement de l’élevage en zone pastorale, en cohérence avec l’extension de la protection sociale.
  • En étroite collaboration avec les bureaux décentralisés de la FAO, et en application de la recommandation du Comité agriculture 2020, contribuer à l’institutionnalisation du pastoralisme à la FAO par une vision partagée et des programmes et activités techniques coordonnées.
  • En étroite collaboration avec les bureaux décentralisés de la FAO, fournir au besoin une expertise technique et assister à la réalisation des programmes et projets d’urgence/préparation à l’urgence de la FAO sur le terrain en zones pastorales et agro-pastorale lorsque ceux-ci concernent les populations d’éleveurs (Catastrophes naturelles, zones en conflit).
  • Etc.

Pour consulter l’intégralité de l’offre et postuler :  suivre le lien indiqué ci-dessus. Les candidatures sont attendues avant le 30 juin.