La première réunion du comité de pilotage du jumelage Santé animale en Bosnie-Herzégovine s’est tenue le 26 novembre, en ligne.
Malgré les conditions sanitaires, cette réunion a rassemblé l’ensemble des partenaires pour la première fois. Le plan de travail initial a été approuvé, ce qui va désormais permettre aux experts de lancer les premières missions.
Ce projet est mis en oeuvre par un consortium emmené par l’Autriche, la France et la Croatie étant partenaires juniors. Il comporte trois composantes : santé animale, bien-être animal et gestion des sous-produits animaux. Il prévoit l’alignement des textes réglementaires sur les règlements de l’Union européenne dans ces domaines, ainsi que leur mise en oeuvre sur le terrain, dans les deux entités que compte le pays et incluant le district de Brcko. Quatre années de travail sont prévues, pour un budget total de 3 M€.
Les missions seront, dans un premier temps, réalisées à distance. Pour l’essentiel, elles vont démarrer en se concentrant très logiquement sur l’analyse des textes réglementaires existants.
Prochaine échéance : fin février 2021, en espérant que cette fois la rencontre pourra se faire à Sarajevo !
Laisser un commentaire